Hier soir avait lieu la réunion du conseil de quartier de Bagnolet Centre-sud.
Après quelques nécessaires débats sur la propreté de notre quartier, les dépôts sauvages, la drogue, le vandalisme, etc ... Nous y avons présenté notre jardin et exposé notre demande au titre du budget participatif (achat divers pour le jardin et maintenance administrative - ouvrir un compte coûte presque 5€ par mois par exemple !!!!).
Au regard de tout ce qu'il s'est dit sur notre quartier, sur l'utopique "vivre ensemble" et le désespoir qui semble gagner les habitants, nous avons de plus en plus l'impression que ce jardin nous offre une belle leçon : l'opportunité de nous connaitre, d'échanger et de partager comme aucun autre lieu ne le permet. Nous nous croisons au jardin, nous nous recroisons dans la rue, des sourires, des gentillesses, des aventures partagées qui rapprochent... voilà qui donne envie d'étendre cette idée un peu plus encore non ?
Un autre projet a été présenté au budget participatif : l'extension du terrain de pétanque entre rue Capsulerie et crèche, mélangeant si possible aussi des jeux pour enfants de 10-12 ans.
Nous attendons donc maintenant la décision de la mairie concernant l'attribution des subventions.
A suivre ...